VALDELIA

Éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire depuis 2013, Valdelia est né en 2011 de l’association de 13 industriels pour organiser la filière du recyclage des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) détenus par les professionnels.


Financée par une éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel, la filière Valdelia propose un service à forte valeur ajoutée garantissant la traçabilité des mobiliers en fin de vie. De professionnel à professionnels, en métropole et dans les DROM-COM, c’est autour d’un solide réseau de prestataires et de partenaires que Valdelia mutualise non seulement ses solutions opérationnelles de collecte et de traitement, mais organise aussi la seconde vie des mobiliers usagés.


Avec le renouvellement de son agrément sur 2018-2023, Valdelia porte une nouvelle promesse et un nouvel engagement. Guidé par « un esprit de service », il œuvre pour garantir la seconde vie de tous les mobiliers professionnels. Autrement dit, à faire du meuble professionnel un modèle dans la création d’une boucle circulaire vertueuse. C’est tout le sens de la stratégie d’action et d’innovation qui vise à faire des objets en fin de vie les ressources de demain.

Mobiliers non ménagers